Catégories
zac des clausonnes

Meilleurs incubateurs en Provence Alpes Cote d’Azur

Les villes de Marseille et d’Aix-en-Provence comptent une trentaine de pépinières, d’incubateurs, de couveuses d’entreprises ou d’accélérateurs. Ces structures d’accompagnement appuient et conseillent les entrepreneurs dans la création de leur entreprise. Il existe en effet de meilleurs incubateurs autour en Provence Alpes Cote d’Azur dont Business Digital Technopole. Ce dernier s’apprête à ouvrir bientôt à Open Sky valbonne. Il a pour ambition d’accompagner les créateurs d’entreprise dans la réussite de leurs projets.

Top 1 : Business Digital Technopole

Business Digital Technopole est un centre de formation avec incubateur. Ce campus à startup possède des bureaux, un centre de formation, une garderie et une salle de sports pour la concrétisation de tous les rêves de projet. Cet incubateur donne l’opportunité aux créateurs d’entreprise de s’inscrire à une formation financée entièrement par pole emploi, cpf ou budget formation entreprise. La Technopôle BusinessDigital est l’un des meilleurs incubateurs autour en Provence Alpes Cote d’Azur. Elle met à disposition 100.000 m2 dans un parc boisé. La capacité d’accueil du centre de formation est de 2.000 personnes. 1.500 startups sont sélectionnées. Une superficie de 25.000 m2 est réservée aux boutiques au niveau du centre commercial avec des espaces verts et des points d’eaux. Des logements en coliving permettent aux étudiants et aux entrepreneurs de travailler et de manger ensemble. 1.000 personnes peuvent y habiter dans de meilleures conditions. Business Digital Technopole est un incubateur très prisé par les chefs d’entreprise. Un climat méditéranéen règne à Sophia Antipolis et incite dès lors les personnes à procéder à des échanges fructueux dans un cadre agréable. Avec un tel incubateur, il est plus facile de développer son BusinessDigital. La formation en ligne donne droit à des certifications telles que Google Analytics. Certaines formations permettent de décrocher un MBA grâce aux partenaires fiables à savoir l’Université de la Sorbonne et INSEEC Business School.

Top 2 : The camp à Aix en Provence


the camp, c’est un lieu où des talents du monde entier se forment, s’inspirent, et s’entraînent afin de développer des solutions pour un futur enthousiasmant, optimiste.

Nous voulons trouver de nouvelles approches à des défis universels, et fédérer des personnes et des projets animés du même enthousiasme pour créer le futur dont nous sommes tous responsables.

Pour changer les choses concrètement dans des secteurs comme l’alimentation, la mobilité, l’énergie, mais aussi le futur du travail ou l’intelligence artificielle, thecamp permet aux individus et organisations de se former et accompagne les enjeux de transformation

Top 3 : L’incubateur Belle de Mai

L’incubateur de la Belle de Mai a vu le jour en 1999. Il s’est spécialisé au fil des années dans la formation et l’accompagnement des start-up du numérique ainsi que des médias. Deux programmes sont proposés pour les porteurs de projet. Le premier programme est d’une durée de 3 mois. Il est en amont de la création d’entreprise. Chaque année, il est organisé 4 fois de suite des appels à projets. Il est recensé ainsi 24 à 30 porteurs d’idées. Le second programme est celui de l’incubation. Sa durée varie de dix-huit à vingt-quatre mois. Un total de 12 projets par an est appuyé de la phase de création jusqu’à l’étape d’implantation de l’entreprise. Le premier programme est entièrement gratuit. Il est financé par le ministère de la Culture et le Fonds social européen. Il est demandé lors du second programme aux entrepreneurs de débourser 2.000 euros.

Top 4 : L’Accélérateur Aix-Marseille-Provence

Il a été créé par la métropole Aix-Marseille-Provence et Bpifrance. La première promotion a été accueillie le 16 janvier 2020. L’objectif est d’aider les 30 entreprises sélectionnées à se perfectionner pour atteindre en peu de temps leur plein potentiel de croissance. Les entreprises concernées sont celles ayant plus de 3 ans d’existence. Leur chiffre d’affaires doit être compris entre 2 et 5 millions d’euros. Le personnel de ces sociétés doit compter entre 10 et 49 salariés. Sur les 28.000 euros exigés pour l’incubation, seuls 14.000 euros restent à la charge de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *