Catégories
zac des clausonnes

BusinessDigital Technopole à la zac des clausonnes  

Les entrepreneurs trouvent la parade pour lancer leurs idées de projet avec Business digital technopôle. Cet incubateur est bien présent dans la zac des clausonnes. Le projet Open sky valbonne a ainsi véritablement porté ses fruits. Il n’attend que les futurs porteurs de projets innovants.

La particularité de Business Digital Technopôle

BusinessDigital Technopole à zac des clausonnes donne l’opportunité aux promoteurs d’entreprises de faire leur incubation dans le centre de formation le plus prestigieux à Open Sky Valbonne. Deux types de formation sont proposés à savoir la formation pratique et celle subventionnée entièrement soit par Pole Emploi, soit par Compte Personnel de Formation ou soit par le Budget formation des entreprises dénommé Fongecif. Une certification Google est disponible à la fin des séances de formation pour tous les participants. Les compétences en matière de gestion du personnel et de l’entreprise sont mieux renforcées. La formation certifiante se déroule en ligne avec des cours qui expliquent de bout en bout les étapes pour développer les compétences. La formation gamifiée se déroule en groupe. Cette formation incite à continuer et à réussir les certifications. Des messages sont envoyés à chaque participant afin de le pousser à passer à l’étape suivante. En étant membre d’un groupe de travail, des points et des challenges sont mis en jeu. Les dispositions pratiques aident à réussir ensemble. L’entraide avec les startups est renforcée à travers des astuces.

Une implantation adéquate pour BusinessDigital Technopole à zac des clausonnes

BusinessDigital Technopole à zac des clausonnes s’implante au cours de l’année 2020 dans le 1er technopôle européen à Sophia Antipolis. Le projet Open Sky Valbonne sera lancé avec moins de boutiques comparativement au projet initial. Les visiteurs auront droit à plus de services. Il s’agit de l’immense salle de sports, de l’espace culturel et d’expositions, des bureaux, des restaurants, un Incubateur pour les entreprises innovantes, une crèche et garde des enfants ainsi qu’un centre de formation. La Technopôle Business Digital dispose à zac des clausonnes une superficie de 100.000 m2 dans un parc boisé. 2.000 personnes sont attendues dans ce centre de formation. Un effectif total de 1.500 startups peut bénéficier de l’expertise de cet incubateur. Il reste le plus grand centre de coliving dans toute l’Europe avec 1.000 habitants environ. Les boutiques vont occuper 25.000 m2. Elles sont entourées des espaces verts et de points d’eaux. Il sera permis aux entrepreneurs et aux étudiants de passer leur séjour dans les logements en coliving. Ils pourront ainsi travailler et manger tous ensemble. De plus, le climat qui règne à Sophia Antipolis est méditéranéen. Il incite les étudiants et les entrepreneurs à effectuer de fructueux échanges dans un cadre agréable. Ces logements fonctionnels sont bon marché à Sophia Antipolis. Les appartements en coliving sont organisés autour d’un salon, d’une grande pièce à vivre et une cuisine ouverte. Chaque appartement peut contenir 6 colocataires qui peuvent murir leurs idées autour d’une table ou partager des repas. Les larges baies vitrées font passer de la lumière. La terrasse commune située à l’étage est réservée aux colocataires pour prendre de l’air. Les mobiliers sont épurés, modulables et très décoratifs. Il existe plusieurs configurations possibles pour les chambres autour de la pièce principale. Les logements sont de trois types. Le logement standard est le plus petit. Il est équipé d’un lit double ainsi que des placards incorporés dans les murs. Les toilettes et la salle de bain sont partagées entre colocataires. La chambre premium est plus grande avec une salle de bain privatisée. La chambre couple est réservée à deux personnes. Elle dispose d’un couloir privé, d’une salle de bain et de toilettes.

Vers la concrétisation du projet Open Sky Valbonne

Open Sky Valbonne va ouvrir ses portes avec une Business Digital Technopôle très performante. Elle va permettre de former et de travailler à Valbonne dans un bon cadre dans les Alpes Maritimes. Cela inclut des bureaux à louer, un espace de formation BusinessDigital, un centre de certification, un cadre de coliving et de co working, une vaste salle de sports et des restaurants. Intégrer un tel incubateur d’entreprise est très avantageux. Une certification Google est décernée par le centre de formation. Les formations octroyées vont jusqu’au MBA. Elles sont organisées avec les partenaires tels que l’Université de la Sorbonne et INSEEC Business School. Le projet Open Sky Valbonne a permis de dépolluer et de désamianter la majorité des terres polluées * pour des millions d’euros. En effet, l’amiante et les produits chimiques ont été enlevés des terrains pour mettre sur pied Open Sky Valbonne. Le site est attractif avec un lac au milieu des restaurants, des commerces et de l’hôtel Hilton.

Un partenaire complet

Business Digital Technopôle est un incubateur d’entreprises réservé aux futurs entrepreneurs. Il accompagne les entreprises naissantes dans les différentes étapes. Il est un partenaire idéal pour les futurs créateurs d’entreprise. Il assure un accompagnement fait par des professionnels de plusieurs secteurs. Les conseils provenant des spécialistes aide à rencontrer des apporteurs de fonds. Il met à disposition tous les matériels et moyens techniques indispensables pour entreprises. Cet incubateur est la solution parfaite pour réaliser des avancements conséquents sur la plupart des projets entrepreneuriaux. Les moyens nécessaires et exigés pour mettre en orbite une entreprise sont proposés par Business Digital Technopôle.

Cette structure offre aux startups divers soutiens pour assurer leurs développements. Les chefs d’entreprise bénéficient d’une aide sous plusieurs formes. L’aide logistique est assurée par la mise à disposition d’un hébergement dans des locaux spacieux et confortables à un prix inférieur à celui du marché. L’aide technologique est assurée aux jeunes entreprises par la fourniture en matériels informatiques, en services et en technologies. L’accès à une communauté des anciens incubés permet d’avoir plus d’expériences. Les incubateurs ont droit à des partenaires, des investisseurs, et des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *